Tout et son contraire. Marina Foïs : "Je veux qu'il y ait du désir, tout le temps et partout"
Marina Foïs est actrice. Du théâtre au cinéma, en passant par la comédie, son parcours est éclectique. Elle est l'invitée de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.
Marina Foïs est à l'affiche de la comédie "Papa ou Maman 2" qui sort en salle mercredi 7 décembre. Elle y interprète le rôle d'une mère de famille divorcée qui "se bat pour ne pas se remettre" avec son ex, comme la comédienne le résume elle-même.
Un style de film qui lui correspond tout à fait. "J'adore les comédies ! Mes références étant les comédies américaines !" explique la comédienne.
Mon idole est Sacha Baron Cohen ! Je rêve de tourner avec lui.
L'actrice se souvient de la réaction de ses parents quand ils ont appris qu'elle souhaitait devenir actrice, une semaine avant ses 16 ans alors qu'elle était encore au lycée, en seconde. "Pour qu'ils acceptent, j'ai cessé de les regarder et de leur adresser la parole, raconte-t-elle. Au bout d'une semaine, ils m'ont autorisé à partir. [...] Ma mère était en larmes."
Mais il y a des films qu'elle refuse toujours que ses parents regardent, ceux où elle joue des scènes très érotiques. "Surtout mon père, ça l'aurait mis très mal à l'aise. [...]"
Au cinéma, les scènes de sexe peuvent raconter beaucoup sans mot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.