Cet article date de plus de treize ans.

Grèce : investiture du gouvernement de coalition

Le gouvernement de coalition grec a été investi, mais jusqu'au bout les discussions auront été difficiles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

La prestation de serment du gouvernement de coalition grec a été reportée de deux heures en raison de tractations tendues pour la formation du nouveau gouvernement entre le Pasok (parti socialiste - ayant la majorité au Parlement), la Nouvelle-Démocratie (droite), principal parti d'opposition, et le Laos (extrême-droite), quatrième parti représenté au Parlement.

La composition du gouvernement grec de coalition est maintenant connue et s'avère assez surprenante. L'extrème-droite fait son grand retour aux affaires avec deux ministères.

 

Jérusalem

28 lieux mythiques rivalisent pour remporter le titre de l'une des sept merveilles de la Nature. Un concours lancé par New7Wonders, une fondation suisse qui doit annoncer les gagnants à 19H07 GMT.

Parmi les lieux sélectionnés, la grotte de Jeita au Liban, la baie d'Halong au Vietnam et la mer Morte au Proche-Orient.

Les autorités israéliennes et les autorités palestiniennes accordent beaucoup d'importance à cette compétition, dont les enjeux sont à la fois diplomatique, économique et environnementaux.

 

Belgique

Dès les premières semaines de la première guerre mondiale, les hostilités furent extrêmement meurtrières. En août 1914, cent mille soldats français sont tués dont 27.000 le seul 22 août, jour de la rencontre avec les armées allemandes qui ont envahi la Belgique et les armées françaises dépêchées pour leur barrer la route.

La majorité de ces soldats, une vingtaine de milliers, sont tombés en Lorraine belge, dans le sud de la province du Luxembourg.

Pierre Benazet est allé hier assister à une cérémonie aux Morts de 14, à Latour dans la commune de Virton, à quelques encâblures de la Meurthe et Moselle. Un village encore profondément marqué par la Grande Guerre.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.