Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump : premier déplacement international en Arabie saoudite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump : premier déplacement international en Arabie Saoudite
Donald Trump : premier déplacement international en Arabie Saoudite Donald Trump : premier déplacement international en Arabie Saoudite (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Donald Trump effectue son premier déplacement international ce samedi 20 mai en Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite du roi Salmane reçoit Donald Trump et son épouse ce samedi 20 mai. Il s'agit du tout premier déplacement international du président des États-Unis. Après les années Obama, l'Arabie saoudite veut renouer avec les Américains pour mieux étendre son influence et réduire du même coup celle du voisin et rival iranien.

Un accord commercial de 380 milliards de dollars

On sait que Donald Trump ne poursuivra pas la politique de rapprochement d'Obama avec l'Iran. Alors, pour flatter son égo, le roi Salmane décore le président américain de la plus haute distinction du pays. Et pour ne rien gâcher, il lui offre un accord commercial gigantesque de 380 milliards de dollars, dont un tiers en ventes d'armes. Les Trump ont passé une journée de rêve et ont eu l'air plutôt dans leur élément au milieu des dorures saoudiennes. Demain, le président parlera de sa vision de l'islam. Un discours déterminant pour la relation américaine avec le monde musulman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.