Echappée new-yorkaise
Les New-Yorkais ont désormais leur vélib’, les Citi-Bike. Dévaler la 5ème Avenue à bicyclette c’est grisant, à condition bien sûr d’être très prudent, parole d’une cyclo-fan avertie. Pas loin de la 5e, vous pouvez aller saluer les fameux écureuils d’un Central Park automnal. Le tout en avalant des cronuts, ces croissants-beignets font fureur en ce moment.
Pour ça, direction la High Line au-dessus de la 20ème Rue. La High Line est un parc suspendu d’un peu plus de 2 km aménagé sur une ancienne voie ferrée aérienne. Le long de l’Hudson river, entre Meatpacking District et Chelsea, voilà une balade au ralenti, avec New-York qui bouge à vos pieds ! So, so good.
En redescendant vers la rue, par les escaliers, faites un petit saut au Chelsea Market avec ses murs défoncés et ses lampions accrochés au plafond.
New-York, c’est bien sûr ses Steak-houses
Karim Geist, auteur du guide Le New-York des New-Yorkais nous livre l’une de ses meilleures adresses. Chez Sammy’s Roumanian dans le Lower East Side. Resto en sous-sol, Polaroids aux murs, peinture écaillée, voilà pour le décor. Et le steak alors ? "Ce n'est pas l'entrecôte à 200 grammes qu'on trouve dans un restaurant français. Là on passe au 500, 600, 800 grammes par personne !"
Pour l’anecdote, l’icône frangée de la mode Anna Wintour, qui dirige le Vogue américain, y a même fêté son anniversaire ! Karim Geist conseille aussi d’aller au cinéma dans la plus ancienne salle d’art et d’essai encore en activité aux États-Unis, le Paris Theater sur la 58ème Rue. Marlène Dietrich l’a inaugurée en 1948. On y projette beaucoup de vieux films français. So, so, so good.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.