Alimentation : à 60 ans, la purée Mousline veut se réinventer
La purée au goût d’enfance fera-t-elle bientôt son grand retour dans nos assiettes ? Un peu d’eau ou de lait, quelques flocons : voici la purée Mousline, quelque peu passée de mode pour certains consommateurs. Et pourtant à ses débuts, en 1963, la purée marque une petite révolution dans les assiettes, avec des slogans qui restent en tête et la promesse de libérer du temps aux femmes. À l’époque, elles sont de plus en plus nombreuses à concilier vie professionnelle et tâches ménagères.
20 millions d’euros pour moderniser l’usine
60 ans plus tard, les arguments de vente ont changé, mais dans l’usine historique de la marque en Picardie, on croit au retour de la purée en flocons. Un fonds d’investissement français vient de racheter Mousline au géant Nestlé et va investir 20 millions d’euros pour moderniser le site. Les repreneurs misent tout sur les attentes des consommateurs, à commencer par un approvisionnement local.
Pour rompre avec l’image de produit ultra-transformé, la recette a été modifiée avec des ingrédients simples. Pour la première fois depuis 30 ans, l’entreprise voudrait augmenter sa capacité de production. Reste à reconquérir les consommateurs avec la promesse d’une cuisine industrielle mais bon marché. Selon les calculs de Mousline, une assiette revient à 22 centimes.
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