Alimentation : les bons plans et applications pour faire de bonnes affaires
La journaliste Valérie Heurtel, présente jeudi 10 février sur le plateau du 13 Heures de France 2, met en lumière certaines enseignes et applications qui permettent de payer moins cher ses produits alimentaires.
Depuis quelques années, la chaîne de petits supermarchés Nous anti-gaspi vend des produits rejetés par les distributeurs traditionnels, qui sont pourtant bons à la consommation. "Ils sont déclassés, soit parce que la date limite de consommation est proche, soit parce que l’emballage est abîmé ou alors parce que le légume a une sale tête, ou simplement parce que ce sont des produits saisonniers", explique la journaliste Valérie Heurtel, sur le plateau du 13 Heures. Une vingtaine de magasins sont implantés en France, la plupart en région parisienne, en Bretagne et dans les Hauts-de-France.
L’application Give pour échanger entre particuliers
Autre solution pour payer encore moins cher ses produits alimentaires, l'application Give, "qui met en contact des particuliers qui ont des choses à donner avec d’autres qui cherchent. On y trouve aussi des produits alimentaires, indique la journaliste. Si vous avez des produits bientôt périmés, trop de légumes ou trop de fruits dans votre jardin, plutôt que de les jeter, vous pouvez ainsi les donner sur Give", conseille Valérie Heurtel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.