Contamination par la bactérie E. coli : des yaourts de la marque Malo rappelés
Les consommateurs concernés sont invités à détruire les produits achetés et à se les faire rembourser dans les commerces où ils ont été achetés.
Des yaourts de la marque Malo ont été rappelés pour suspicion de contamination à la bactérie Escherichia coli (E.Coli), rapporte France Bleu Armorique, lundi 13 juin. Ces yaourts distribués partout en France sont fabriqués par la laiterie de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
Selon le site du gouvernement Rappel Conso, plusieurs gammes de produits sont concernées : des yaourts nature, des yaourts sucrés, des yaourts saveur grenadine ou saveur framboise. Tous ont été commercialisés depuis le 9 juin avec une date limite de consommation fixée au 11 juillet. Les consommateurs concernés sont invités à détruire les produits achetés et à se les faire rembourser dans les commerces, grandes ou moyennes surfaces, où ils ont été achetés.
La bactérie E.Coli peut entraîner dans les trois jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. En cas de symptôme, il faut consulter son médecin traitant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.