Cet article date de plus de cinq ans.

Intoxications liées à la salmonelle : deux nouveaux cas en Haute-Garonne après avoir consommé de la coppa, une quinzaine dans le Gers

Les victimes ont été touchées par une toxi-infection alimentaire, qui se traduit par des troubles gastro-intestinaux. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De la coppa au détail - Photo d'illustration (JULIO PELAEZ / MAXPPP)

Une quinzaine de personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire liée à la salmonelle dans le Gers, rapporte samedi 13 juillet France Bleu Occitanie. Après les cas découverts dans le Gers, deux personnes ont été hospitalisées à Bouloc (Haute-Garonne).

Dans le Gers, les personnes intoxiquées sont adhérentes de la fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA). Elles ont passé la semaine au lit, voire à l'hôpital après un repas collectif. Une personne est toujours hospitalisée.

Quelques heures après le repas, les invités ont été pris de vomissement, de diarrhée, de maux de tête et de tournis. Des symptômes provoqués par de la coppa contaminée par des salmonelles.

Les lots retirés de la vente 

Les lots contaminés de cette charcuterie italienne, de la marque Di Vittorio du fournisseur Castelli France, ont été retirés des rayons d'Intermarché dès le 8 juillet, assure le magasin, qui commercialise le produit. La direction explique que le rappel des produits concerne toute la France. D'après les informations de France Bleu Occitanie, il y a d'autres personnes malades, notamment en Mayenne. 

Les autorités sanitaires demandent aux clients de cette enseigne d'être très vigilants et recommandent aux personnes qui détiennent encore les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés. Un numéro vert est à disposition des consommateurs : 0 800 000 175

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.