Ille-et-Vilaine : du tourisme agricole dans une fromagerie
Un tourisme d’un autre genre séduit de plus en plus. Il s’agit de profiter des vacances pour découvrir les spécialités locales à travers l’agriculture et la transformation des produits.
C’est une opération physique et minutieuse à la fois. Une fois par semaine, Laurence Daguin fabrique le vitré dans sa ferme d’Erbrée (Ille-et-Vilaine), une meule à base de lait de vache qui peut peser jusqu’à 30 kilos. Ce savoir-faire, Laurence et Stéphane, son compagnon, aiment le partager avec les visiteurs, souvent des locaux, pas forcément habitués à voir des fromageries dans le secteur.
Soutenir les producteurs locaux
"Nous, on est clients de leurs produits qu’on trouve sur le marché le samedi matin, donc c’était intéressant de voir comment c’est fait, et c’est une manière de soutenir les producteurs locaux qui travaillent bien", explique un client. Verdict de la journée forcément positif, surtout après la dégustation. Les plus satisfaits auront jusqu’au 26 août pour découvrir les huit autres producteurs locaux proposés par l’office du tourisme.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.