Affaire Lactalis : Bruno Le Maire durcit le ton
Ce jeudi 11 janvier au soir, en réponse à l'affaire Lactalis, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a reçu les acteurs de la grande distribution. Depuis Bercy, la journaliste Justine Weyl revient sur la rencontre.
À la suite de l'affaire Lactalis, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a reçu les acteurs de la grande distribution ce jeudi 11 janvier au soir. La journaliste Justine Weyl explique que "Bruno Le Maire, à l'issue de cette courte réunion, a annoncé la mise en place d'un contrôle électronique automatique en caisse. Concrètement, cela veut dire qu'à partir d'aujourd'hui, et dans n'importe quelle enseigne, si une boîte de lait suspecte se trouve encore en rayon, elle bipera au moment du passage en caisse et sera alors bloquée."
"Garantir la sécurité totale du consommateur"
La journaliste ajoute que la mesure "doit 'garantir la sécurité totale du consommateur', selon les mots du ministre, qui a rappelé que c'était là l'objectif principal de la réunion. Ici, ce soir, officiellement, il n'était pas question ni de punir ni de gronder les participants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.