Cet article date de plus de six ans.

Des familles vont porter plainte contre les magasins de la grande distribution qui ont vendu du lait infantile contaminé

Quentin Guillemain, président de l'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles, a expliqué, jeudi soir sur franceinfo, que des familles vont porter plainte contre les enseignes ayant vendu du lait infantile contaminé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une des marques concernée par l'affaire des laits infantiles contaminés aux salmonelles. (MAXPPP)

Des familles vont porter plainte contre les magasins de la grande distribution qui ont vendu du lait infantile Lactalis, a annoncé, jeudi 11 janvier, le président de l'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles. Pour Quentin Guillemain, "il semblerait que ce soit [le] seul moyen, aujourd'hui, de savoir ce qu'il se passe dans toute cette histoire, de bout en bout".

Demande de la saisie d'un juge d'instruction

Quentin Guillemain demande également qu'un juge d'instruction soit saisi. Il rappelle que les familles souhaitent être reçues par Lactalis et par Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.

Il est le premier père à avoir porté plainte contre Lactalis, l'entreprise qui a produit le lait contaminé. Sa fillette a consommé un lot concerné par les rappels quand elle avait deux mois, mais elle n'est pas tombée malade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.