Cet article date de plus de six ans.

Lait infantile contaminé : des ratés aussi chez Carrefour, Auchan et Intermarché

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
lactalis lfaille
lactalis lfaille lactalis lfaille (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Plusieurs enseignes de la grande distribution ont continué à vendre des lots par centaines malgré l'obligation de les retirer des rayons. Les associations demandent ce mercredi 10 janvier des comptes.

Carrefour reconnaît ce mercredi soir avoir vendu des produits Lactalis qui auraient dû être retirés des rayons. La procédure de retrait n'a pas été respectée non plus chez Auchan, Intermarché. Malgré trois rappels successifs dont le premier date du 2 décembre, une mère de famille a acheté une boîte de lait Milumel susceptible d'être contaminée. Le patron d'E.Leclerc reconnaît que 984 boîtes de lait Lactalis ont échappé à la procédure de rappel dans plusieurs de ses magasins en France.

Les associations en colère

Une situation inadmissible, s'insurgent les associations. Elles dénoncent une faille dans la procédure de retrait des produits. La répression des fraudes indique qu'elle procède à des contrôles partout en France pour vérifier que les produits Lactalis ont bien été retirés des rayons et des stocks dans les magasins, les pharmacies et les hôpitaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.