Cet article date de plus d'un an.

Lisieux : le pain supprimé des plateaux-repas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lisieux : le pain supprimé des plateaux-repas
Article rédigé par France 3 - B. Letondeur, R. Chen, S. Le Beon
France Télévisions
France 3
À Lisieux dans le Calvados, des personnes âgées sont privées de pain. Pour faire face à l’inflation, le Centre communal d’action sociale a en effet décidé de le supprimer des livraisons de paniers repas.

 Quatre fois par semaine, Christelle se rend chez les personnes âgées, pour leur apporter leur menu des jours suivants. Mais depuis le début de l’année, dans sa livraison, il n’y a plus de pain. Alors, Jean, 104 ans, a bien dû s’adapter. "J’ai du pain de mie, que je fais griller", dit-il. Si Jean s’est accommodé de la nouvelle donne en matière de plateaux-repas, ce n’est pas le cas de tous les bénéficiaires du portage à domicile.  

Une économie de 365 euros en un an

   

Deux d’entre eux ont contacté l’association "Lisieux à venir" pour se plaindre de la suppression du pain. Si le bout de baguette a été exclu des menus à domicile du CCAS de Lisieux (Calvados), c’est en raison de l’inflation et de la hausse des coûts des produits alimentaires, estimée à 14 %. Le choix du CCAS de ne pas répercuter l’inflation représente tout de même une économie annuelle de 365 euros pour les bénéficiaires.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.