Pouvoir d'achat : le prix des produits bébés augmente en pharmacie
Lundi 1er août, le journal de 13 Heures parle du prix des produits infantiles. Ceux-ci sont en augmentation dans les pharmacies, contrairement aux grandes surfaces.
Les produits infantiles connaissent une hausse des prix en pharmacie, lundi 1er août. "Concrètement, un lait qui va être en moyenne à 20 euros, il va passer à entre 22 et 24 euros", constate Patrick Sitbon, pharmacien. Les fabricants annoncent de nouvelles hausses dès la rentrée, indiquant que la guerre en Ukraine a un impact sur les prix, notamment des matières premières et des emballages.
Des produits moins chers en grande surface
En deux ans, le prix des laits infantiles a augmenté de 11 % à 33 %. Le prix des couches est aussi en augmentation, jusqu'à 91 %. "S'il y a une grosse augmentation des prix en pharmacie et que les prix restent les mêmes en supermarché, effectivement, on pourrait éventuellement changer", indique un père de famille. Dans les grandes surfaces, ces produits sont vendus moins cher. "Les grands distributeurs ne veulent surtout pas perdre la clientèle de ces familles (…) ils font des efforts sur ce rayon-là, alors que sur les autres, il y a de l'inflation", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.