Réveillon : une solidarité trois étoiles
À l'occasion des fêtes, l'association des Restos du Cœur organise une collecte exceptionnelle. Les traiteurs et les chefs de grands restaurants ont ainsi donné des produits frais de qualité. Les plus grands noms de la restauration ont répondu présents à cet appel.
Les Restos du Cœur proposent des desserts d'exception aux plus démunis à l'occasion des fêtes de fin d'année. Des bûches d'un grand chef vont faire le délice des personnes dans le besoin. Ces plats et ces bûches ne coûtent rien à l'association : ce sont des invendus qui auraient fini à la poubelle il y a encore quelques années. Aujourd'hui, des bénévoles les récupèrent directement auprès des commerçants. L'application Linkee permet de donner le nom des magasins qui ont des invendus. Les bénévoles peuvent ainsi venir récupérer les produits grâce à l'application. 1 400 personnes se sont inscrites en un peu plus d'un an.
Des pâtisseries invendues qui profitent aux plus démunis
Les grands chefs participent également au projet. Une vingtaine de bûches non vendues va être distribuée par Les Restos du Cœur. Les commerçants évitent de jeter et bénéficient d'une défiscalisation, tandis que les pâtisseries font sensation auprès des bénéficiaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.