Cet article date de plus de deux ans.

Scandale Buitoni : dans le Nord, une usine pointée du doigt pour des défaillances en termes d'hygiène

Publié
Temps de lecture : 1min
Scandale Buitoni : dans le Nord, une usine pointée du doigt pour des défaillances en termes d'hygiène
Scandale Buitoni : dans le Nord, une usine pointée du doigt pour des défaillances en termes d'hygiène Scandale Buitoni : dans le Nord, une usine pointée du doigt pour des défaillances en termes d'hygiène (France 2)
Article rédigé par France 2 - H.Puffeney, B.Six, M.Mouamma, V.Castel
France Télévisions
France 2

Mercredi 13 avril, une perquisition a été menée dans une usine Buitoni, dans le Nord, alors que 53 cas de contamination à la bactérie escherichia coli ont été recensés après la consommation de pizzas.   

Mercredi 13 avril, des gendarmes ont effectué des recherches dans une usine Buitoni, pour trouver l'origine de la contamination à la bactérie escherichia coli de plusieurs pizzas de la marque. Depuis le 1er avril, l'usine de Caudry (Nord), ne produit plus aucune pizza. Dans cette usine, les services de l'inspection alimentaire ont relevé de nombreuses anomalies graves, comme la présence de rongeurs et un manque d'entretien et de nettoyage.   

Des défaillances relevées par au moins trois rapports  

Une ancienne salariée de Buitoni témoigne anonymement. "Le nettoyage n'était pas fait en profondeur. On faisait le plus gros au plus vite", affirme-t-elle. Depuis février 2022, au moins trois rapports ont noté des défaillances dans cette usine. "Je rappelle que les premiers cas d'intoxication ont eu lieu début janvier et qu'il a fallu attendre mi-avril pour que les premières perquisitions interviennent", souligne Pierre Debuisson, avocat de familles plaignantes. Buitoni et Nestlé affirment coopérer avec les enquêteurs.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.