Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Australie : une femme découvre des asticots dans son poulet frit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Emy Wamboi a commandé un poulet frit dans un restaurant Nando's. La chaîne de fast-food a présenté ses excuses et a remboursé la cliente.

Emy Wamboi, une Australienne, a découvert des asticots dans un poulet frit acheté dans un restaurant Nando's à Kotara, un quartier de Newcastle (Nouvelle-Galles du Sud, Australie), mercredi 27 septembre. Elle était en train de dîner avec son fils de 7 ans lorsqu'elle s'est aperçu qu'il y avait "quelque chose de bizarre" dans son repas, dit-elle à ABC Australia (en anglais). "Mon fils avait très faim (...) il voulait du poulet. Quand j'ai regardé le poulet, j'ai vu qu'il y avait plein d'asticots qui sortaient de partout."

Des mouches à l'origine du problème ?

La cliente a été remboursée par la chaîne de restaurants. Dans un communiqué, Nando's a présenté ses excuses et a précisé que le restaurant de Kotara avait bien respecté les règles d'hygiène en vigueur. Un membre de la famille a publié la vidéo du poulet sur son compte Facebook. La chaîne lui a répondu qu'elle prenait le problème "très au sérieux".

Capture écran du compte Facebook de Benerd Njoroge Koiya sur le poulet de Nando's, mardi 10 octobre 2017.
 (BENERD NJOROGE KOIYA/FACEBOOK)

"Notre poulet est préparé à la commande et des asticots n'auraient pas survécu à la préparation, qui nécessite de placer le poulet sur une grille à une température de plus de 350 °C", a déclaré un(e) porte-parole.

"Comme le restaurant est ouvert à l'extérieur, puisque les asticots ont été trouvés sur la peau du poulet, nous pensons que leur présence est due à des mouches qui se sont posées sur le poulet lors du court laps de temps entre la cuisson du poulet et le service au client." Une enquête est menée par la ville de Newcastle et Nando's.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.