Le rappeur américain Wiz Khalifa interpellé en Roumanie pour possession de cannabis

L'artiste se produisait samedi dans un festival sur les bords de la mer Noire, au cours duquel il a ostensiblement consommé de la marijuana sur scène. En Roumanie, la possession de cannabis est passible de dix ans de prison.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Wiz Khalifa, à Long Beach (Etats-Unis), le 17 février 2024. (CHRISTOPHER VICTORIO / SIPA)

Le rappeur américain Wiz Khalifa a été interpellé en possession de cannabis en Roumanie, a annoncé le parquet roumain dimanche 14 juillet. Il était la tête d'affiche du festival "Beach, Please !", qui s'est déroulé dans le village de Costinesti, au cours duquel il en a ostensiblement consommé de la marijuana sur scène. L'artiste américain a été interpellé tôt dimanche, a précisé le parquet. En Roumanie, le cannabis est considéré comme une "drogue à risque" et sa possession est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent le rappeur être escorté hors du festival par les autorités. "L'accusé a été contrôlé en possession de plus de 18 grammes de cannabis et il avait consommé [sur scène] une autre quantité (...) sous la forme d'une cigarette artisanale", a déclaré le parquet roumain chargé de la lutte contre la criminalité organisée dans un communiqué, qui ajoute que l'enquête est toujours en cours.

Dans un message sur X, le rappeur a déclaré qu'il n'avait "pas voulu manquer de respect" à la Roumanie en fumant sur scène. "Ils ont été très respectueux et m'ont laissé partir. Je reviendrai bientôt. Mais sans un énorme joint la prochaine fois", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.