Cet article date de plus de cinq ans.

Thaïlande : une touriste a fait de la prison après une condamnation pour vapotage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Thaïlande : une touriste a fait de la prison après une condamnation pour vapotage
Thaïlande : une touriste a fait de la prison après une condamnation pour vapotage Thaïlande : une touriste a fait de la prison après une condamnation pour vapotage (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le vapotage est interdit en Thaïlande, ce qui a valu à Cécilia des démêlés avec la justice locale, une condamnation, et un passage en prison.

Les vacances en Thaïlande de cette Varoise ont tourné au cauchemar. Dans ce pays où il est interdit de vapoter, ce geste lui a valu un séjour en prison et le paiement d'une très lourde amende. "La police m'a arraché la cigarette électronique des mains en me disant que c'était formellement interdit", raconte Cécilia Cornu. Elle refuse alors de payer l'amende réclamée, et entre ainsi dans le système judiciaire du pays.

Trois jours de prison

Les frais de justice grimpent, et un avis d'expulsion est prononcé contre Cécilia à la suite de sa condamnation, ce qui implique un passage par la prison pendant trois jours. "On dormait toutes à même le sol. On était à peu près une soixantaine de femmes (...) On se lavait dans des seaux d'eau, avec des gamelles en plastique", se rappelle la jeune femme choquée, qui rappelle qu'elle n'est "pas une criminelle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.