Toulouse : un interne condamné pour agressions sexuelles intègre le CHU

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Toulouse : un interne condamné pour agressions sexuelles intègre le CHU
Toulouse : un interne condamné pour agressions sexuelles intègre le CHU Toulouse : un interne condamné pour agressions sexuelles intègre le CHU
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
À Toulouse (Haute-Garonne), les soignants du CHU crient au scandale parce qu’un interne condamné pour agressions sexuelles va intégrer un hôpital. La direction promet un encadrement très strict.

C’est à l’hôpital Pierre-Paul-Riquet de Toulouse (Haute-Garonne) qu’un étudiant condamné pour agressions sexuelles doit commencer son internat le 4 novembre prochain. Pour les syndicats de l’hôpital, il n’est pas question que le jeune homme de 26 ans intègre le CHU, pour des raisons d’éthique médicale.

Cinq ans de prison avec sursis

“N’importe quel fonctionnaire ne pourrait pas intégrer la fonction publique dans ces conditions, avec un casier judiciaire, fiché comme délinquant sexuel, donc ce n’est pas possible”, explique Isabelle Prono, syndicat Sud santé. Condamné en mars dernier à cinq ans de prison avec sursis, l’étudiant a reconnu avoir agressé sexuellement plusieurs jeunes femmes lors de soirées étudiantes.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.