Hospitalisés après une course dans la boue
Dans les Alpes-Maritimes, une mystérieuse épidémie touche les participants d'un Mud Day. La boue dans laquelle se roulent les participants pourrait être responsable.
A côté de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), une partie des participants d'une course dans la boue présentent les symptômes d'une gastro-entérite. En participant au Mud Day, Mathieu Maino avait sans doute tout imaginé : entorse, fracture, déshydratation... Tout sauf une gastro ou ce qui y ressemble. Les premières douleurs sont apparues 36 heures après l'épreuve. Comme lui, une trentaine de patients ont afflué au service des urgences de Cagnes-sur-Mer.
Des centaines de malades
À en croire les malades, la liste pourrait s'allonger. "Il y a près d'une personne sur deux que je connais, qui a fait le Mud Day et qui est malade", explique le participant de la course, au micro de France 3.
Samedi, ils étaient 8 000 participants venus se frotter à la boue dans un parcours du combattant de 13 kilomètres. Les témoignages de participants malades se comptent désormais par centaines sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.