Confinement : pratique sportive, ouverture des commerces, fêtes...Voici ce qui est autorisé et ce qui n'est l'est pas
L'Association des maires de France a publié un tableau qui récapitule la liste des commerces ouverts et des activités autorisées durant le confinement.
Les marchés sont-ils toujours ouverts ? Quelle est la jauge maximale pour les obsèques ? Et pour les mariages en mairie ? Pour y voir plus clair sur les règles du confinement, l'Association des maires de France (AMF) a partagé mardi 3 novembre un tableau qui résume ce qu'il est possible de faire ou non.
Le document est téléchargeable sur le site de l'association, et a été mis à jour après la publication du décret du 2 novembre, qui précise notamment la liste des produits autorisés à la vente dans les supermarchés. Les établissements fermés (bars, cinémas, restaurants...) et les activités interdites (pratique d'un sport collectif, coiffeurs à domicile...) sont listées en rouge. Les structures qui demeurent ouvertes (mairies, supermarchés, parcs et jardins) sont répertoriées en vert.
"Le #confinement2 de A à Z". Téléchargez le nouveau tableau de @Maireinfo2, mis à jour après le décret du 2 novembre ➡️ https://t.co/PuBR1p4CTh@PierreGodon pic.twitter.com/3w46G1NBfB
— Maire info (@Maireinfo2) November 3, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.