Coronavirus : l’Angleterre permet à ses étudiants de passer Noël en famille
Les Anglais sont en train de mettre en place un protocole très précis et strict pour permettre aux étudiants de passer Noël en famille. La journaliste Camille Guttin donne des précisions en direct de Londres.
Le confinement d’un mois se termine le mercredi 2 décembre au Royaume-Uni. “Dès le lendemain, les étudiants auront sept jours pour rentrer chez eux dans leur famille. C’est un créneau de voyage extrêmement précis que vient d’annoncer le gouvernement. Les départs ne se feront pas tous en même temps, ils seront étalés”, explique la journaliste Camille Guttin en direct de Londres, jeudi 12 novembre.
“Plus d’un million d’étudiants retournent dans leur famille pour les fêtes de fin d’année”
Chaque université aura une date pour éviter la saturation des transports. “Mais attention, il y aura des règles à respecter comme être testé négatif au coronavirus. Des milliers de tests sont en train d’être acheminés vers les universités anglaises. Et puis pour ceux qui seront malheureusement testés positifs, il faudra observer un confinement de dix jours obligatoires. C’est une mesure qui a été plutôt bien accueillie en Angleterre, car chaque année, il y a plus d’un million d’étudiants qui retournent dans leur famille pour les fêtes de fin d’année”, conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.