Coronavirus : l’Angleterre se reconfine
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé, lundi 4 janvier, le reconfinement de l’Angleterre. Une mesure également appliquée dans d’autres pays européens.
C’est un nouveau coup dur pour un pays qui n’arrive pas à faire face à la crise sanitaire. L’épidémie de coronavirus s’avère toujours aussi intense en Angleterre. Face à une situation sanitaire dramatique, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé, lundi 4 janvier, que le pays allait devoir se confiner à nouveau. Près de 50 000 nouvelles contaminations sont constatées quotidiennement et une variante du virus inquiète les autorités au plus haut point.
Fermeture des écoles
Parmi les conséquences de ce reconfinement en Angleterre, les écoles vont devoir fermer leurs portes. Les cours par correspondance seront favorisés. De son côté, l’Écosse a également annoncé un confinement total, imitant ainsi ses voisins européens comme la Grèce, l’Autriche ou même le Danemark. D’autres pays en Europe ont, eux, décidé d’opter pour un confinement partiel pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.