Couvre-feu : les fêtes privées et les mariages désormais interdits dans toute la France
20 millions de Français sont concernés par le couvre-feu qui débutera dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre. En outre, les fêtes privées sont désormais interdites partout en France, a annoncé Jean Castex jeudi 15 octobre.
Le couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron rentrera en vigueur dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre. En outre, Jean Castex a annoncé jeudi 15 octobre que l’ensemble des habitants de l’Hexagone ne pourraient plus organiser de fêtes privées. "Les fêtes privées comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fêtes ou des salles polyvalentes seront interdites", a précisément déclaré le Premier ministre.
Les mariages annulés
Un jeune couple de fiancés ne peut cacher sa tristesse. "Cela fait un an et demi que l’on se projette. Un jour que l’on imagine depuis toujours, quand on est petite fille, on se voit se marier", témoigne Marine Willemot, la future mariée. Par ailleurs, les restaurants ne doivent pas accueillir plus de six personnes par table. Les clients, de leur côté, doivent noter leur nom et leur contact pour permettre un traçage optimal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.