Covid-19 : confinement strict en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna
Plusieurs personnes ont été testées positives au Covid-19 en Nouvelle-Calédonie ainsi qu’à Wallis-et-Futuna. Un confinement strict a été instauré pour tenter d’éviter une propagation massive du virus.
La file d’attente est impressionnante dans un collège à Vaimoana (Wallis) lundi 8 mars. 300 personnes doivent se faire dépister après la découverte de deux cas positifs au Covid-19 dans l’établissement. Les autorités distribuent des masques gratuitement pour se protéger face au virus. Un confinement strict de deux semaines a également été mis en place.
La Nouvelle-Calédonie confinée
La Nouvelle-Calédonie a elle aussi recensé plusieurs cas positifs au Covid-19. Pour le moment, les instances tentent encore de comprendre comment le virus a pu arriver sur place. En attendant, plusieurs mesures sanitaires ont été instaurées. Un confinement strict de deux semaines a vu le jour. De plus, tous les transports intérieurs aériens, maritimes et routiers sont suspendus. Pour se protéger face au virus, les autorités veulent accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.