Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : "Les marchés restent ouverts" pendant le confinement, ainsi que "les fleuristes jusqu'à dimanche soir", annonce Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, était l'invité de la matinale de RTL, jeudi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 27 octobre 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron, les modalités du confinement se précisent. Invité jeudi 29 octobre de la matinale de RTL, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a donné plusieurs précisions concernant le quotidien des Français pendant le confinement qui va entrer en vigueur jeudi à minuit.

"Les marchés –couverts ou en plein air– restent ouverts, comme les parcs et jardins. Les fleuristes restent ouverts jusqu'à dimanche soir pour la Toussaint", a précisé Gabriel Attal. Il va donc être possible de fleurir les tombes de ses proches pour la Toussaint, dimanche 1er novembre. En ce qui concerne les marchés, certaines exceptions pourront voir le jour. "Il pourra avoir une décision préfectorale dans les cas où ça ne se passe pas bien", a précisé Gabriel Attal.

En ce qui concerne les parcs et jardins, ils seront également ouverts. Pour autant, leur accès est uniquement réservé aux personnes qui résident à moins d'un kilomètre de ces espaces verts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.