Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : plusieurs pays ont déjà reconfiné leurs populations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : plusieurs pays ont déjà reconfiné leurs populations
Covid-19 : plusieurs pays ont déjà reconfiné leurs populations Covid-19 : plusieurs pays ont déjà reconfiné leurs populations (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Murielle Rousselin
France Télévisions
France 2

Alors qu'Israël reconfine sa population à partir du 18 septembre pour trois semaines, l'Australie ou la Chine ont annoncé récemment des reconfinements.

Plusieurs pays dans le monde ont été obligés de reconfiner leurs habitants pour lutter contre le Covid-19. Ainsi, à Melbourne, en Australie, au début de l’été, 191 cas positifs étaient recensés en 24 heures. Ce qui a provoqué un reconfinement de cinq millions de personnes. Certains ont manifesté en début de semaine contre cette mesure, qui n’a toujours pas été levée vendredi 18 septembre.

Vers un reconfinement en Espagne ?

La Chine est le premier pays a avoir annoncé des reconfinements locaux, comme dans certains quartiers de Pékin. Depuis le 13 septembre, c’est la ville de Ruili qui a été remise sous cloche, soit 210 000 habitants. Du côté du Liban, un reconfinement a eu lieu en juillet. Idem en août, pendant 15 jours, après l’explosion dans le port de Beyrouth. Les hôpitaux sont toujours en difficulté. En Espagne, la région de Madrid pourrait reconfiner : elle concentre un tiers des nouveaux cas dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.