La service de covoiturage BlaBlaCar dépasse les 100 millions d'utilisateurs dans le monde
Après une pause pendant la crise sanitaire, les inscriptions se sont accélérées en septembre sur la plateforme de covoiturage.
Une bonne nouvelle pour les 15 ans de BlaBlaCar. L'entreprise française de covoiturage a dépassé les 100 millions d'inscrits dans le monde, dont 20 millions en France, avec une forte reprise de ses activités en septembre. Après une pause pendant la crise sanitaire, les inscriptions se sont accélérées en septembre sur la plateforme de covoiturage, avec entre 450 000 et 500 000 nouveaux membres par semaine dans 22 pays, et une proportion de conducteurs "jamais vue auparavant".
"C'est évidemment corrélé à l'augmentation des prix à la pompe", a souligné le directeur général de l'entreprise, Nicolas Brusson, lors d'une conférence de presse mardi 19 octobre, pour les 15 ans de la marque. "On est en recroissance pour la première fois depuis 2019. 90% des nouveaux inscrits sont hors de France."
La plateforme n'a pas souhaité préciser combien de ces 100 millions de membres étaient actifs et pratiquaient le covoiturage mais son patron a rappelé qu'elle avait enregistré en 2019 100 millions de trajets pour 71 millions de passagers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.