Reconfinement : Paris durcit les règles
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé jeudi 5 novembre de nouvelles mesures. À compter de vendredi 6 novembre, plus de livraisons ni de ventes à emporter entre 22 heures et 6 heures.
Malgré le confinement, les files d'attentes s'allongent devant les commerces et les livreurs patientent sur les trottoirs, à Paris. Des attroupements que la mairie et la préfecture ne veulent plus voir. "Quand il y a des acteurs qui ne jouent pas le jeu et qui mettent en danger la santé du plus grand nombre, à ce moment il faut des mesures de restriction", a déclaré Anne Hidalgo sur BFMTV, jeudi 5 novembre.
Restaurants et débits de boissons devront fermer
Dès vendredi 6 novembre, entre 22 heures et 6 heures du matin, les livraisons à domicile, la vente de plats à emporter et d'alcool seront interdites. "Ça permet aux gens qui travaillent de pouvoir acheter des choses et surtout ça permet de soutenir les commerces", commente une riveraine. Les commerces sont, quant à eux, inquiets : la vente à emporter pour nombre d'entre eux était une manière de garder la tête hors de l'eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.