Contaminé, Boris Johnson continue de se battre contre le coronavirus
Infecté par le coronavirus, le Premier ministre Boris Johnson a été admis en soins intensifs. Il continue d’être pris en charge dans un hôpital à Londres (Royaume-Uni).
Le Royaume-Uni est toujours privé de son chef du gouvernement. Lui aussi touché par le coronavirus, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été admis en soins intensifs dans un hôpital public à Londres (Royaume-Uni). Mardi 7 avril, il passe sa deuxième nuit dans ce service. Il respire aujourd’hui sans assistance respiratoire et a été déclaré stable.
« Il va s’en sortir »
Le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab le remplace actuellement au 10 Downing Street. Il s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son Premier ministre. « Je suis sûr qu’il va s’en sortir », affirme-t-il devant la presse. Dans le pays, si sa gestion de cette crise sanitaire n’a pas toujours fait l’unanimité, Boris Johnson attire la compassion de la population. « Je ne partage pas ses idées politiques mais je lui souhaite à lui et à ses proches le meilleur. C’est une situation angoissante pour n’importe quelle famille car on ne sait pas grand chose sur cette maladie», reconnaît une passante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.