Cet article date de plus de quatre ans.

Contaminé, Boris Johnson continue de se battre contre le coronavirus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Contaminé, Boris Johnson continue de se battre contre le coronavirus
Contaminé, Boris Johnson continue de se battre contre le coronavirus Contaminé, Boris Johnson continue de se battre contre le coronavirus (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Infecté par le coronavirus, le Premier ministre Boris Johnson a été admis en soins intensifs. Il continue d’être pris en charge dans un hôpital à Londres (Royaume-Uni).

Le Royaume-Uni est toujours privé de son chef du gouvernement. Lui aussi touché par le coronavirus, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été admis en soins intensifs dans un hôpital public à Londres (Royaume-Uni). Mardi 7 avril, il passe sa deuxième nuit dans ce service. Il respire aujourd’hui sans assistance respiratoire et a été déclaré stable.

« Il va s’en sortir »

Le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab le remplace actuellement au 10 Downing Street. Il s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son Premier ministre. « Je suis sûr qu’il va s’en sortir », affirme-t-il devant la presse. Dans le pays, si sa gestion de cette crise sanitaire n’a pas toujours fait l’unanimité, Boris Johnson attire la compassion de la population. « Je ne partage pas ses idées politiques mais je lui souhaite à lui et à ses proches le meilleur. C’est une situation angoissante pour n’importe quelle famille car on ne sait pas grand chose sur cette maladie», reconnaît une passante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.