Coronavirus : des renforts pour les soignants dans les hôpitaux d'Île-de-France
Dans la région parisienne, quasiment tous les lits de réanimation sont occupés. Alors, des étudiants volontaires et des médecins généralistes viennent renforcer les équipes.
Les équipes médicales franciliennes sont épuisées et ont besoin d’être relayées. Les directeurs des hôpitaux ont lancé un appel à toutes les bonnes volontés. Dès ce dernier lancé, Laurence Laccourreye va troquer sa blouse de médecin pour aider en tant qu'aide-soignante. Ce médecin généraliste a fermé son cabinet le temps de l’épidémie. Elle a prévu d'aider tous les dimanches jusqu'à début mai. Un renfort indispensable pour les médecins hospitaliers, qui sont en première ligne.
Près de 1 300 lits occupés sur 1 500
"On ne sait plus où donner de la tête. On a beaucoup, beaucoup de malades à gérer malheureusement et beaucoup de formes sévères", explique un infectiologue de l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine). Selon l'Agence régionale de santé, les chiffres sont très inquiétants jeudi 26 mars en Île-de-France. Près de 1 300 lits de réanimation sont occupés dans la région sur un total d'environ 1 500 lits. Il y a de nouveaux cas graves chaque jour et le pic de l'épidémie de Covid-19 n'est pas encore atteint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.