Coronavirus : guéri, un cardiologue témoigne
À Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un cardiologue aurait été contaminé dans la clinique dans laquelle il exerce. Il a passé douze jours en réanimation. Soigné par ses propres collègues, il témoigne.
Jean-Claude Dib est médecin et il revient de loin. Aujourd'hui guéri du Covid-19, ce cardiologue, qui n'a pas encore récupéré sa voix normale, pense avoir été contaminé à la mi-mars. Toux, fièvre… Inquiet, il fait le test, qui revient négatif. Pourtant, son état s'aggrave. Il doit être hospitalisé et placé sous assistance respiratoire durant douze jours. De son passage en réanimation, il n'a plus aucun souvenir.
Jean-Claude Dib sortira de l'hôpital dans le weekend du 18 avril
Ce sont ses collègues qui se sont relayés à son chevet. Des moments qu'ils n'oublieront jamais. "Je vais les remercier tous les jours, ainsi que le personnel", confie le médecin. Le responsable de la réanimation, le docteur Pierre Squara, a réussi à sauver son collègue. Jean-Claude Dib pouvait également compter sur le soutien de sa famille. Aujourd'hui, il a encore besoin de soins pour récupérer, mais il est sauvé. Il sort dans le weekend du 18 avril pour retrouver sa femme et ses enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.