Coronavirus : l'armée en renfort en Belgique
La Belgique affiche le taux de contamination au coronavirus le plus élevé au monde, plus de deux fois supérieur à celui de la France. L’armée a été appelée en renfort pour soulager les hôpitaux.
Des soldats viennent d’arriver en renfort à l’hôpital du Bois de l'Abbaye de Liège (Belgique). C’est la province la plus touchée par le Covid-19. La quinzaine de militaires va permettre d’ouvrir des lits supplémentaires. "On va pouvoir utiliser nos compétences pour gérer les patients à aider les unités de soins intensifs", affirme Jacques Delchef, chef du corps médical militaire belge. La semaine dernière, les hospitalisations à Liège ont augmenté de 70%. Les militaires sont déployés pour plusieurs semaines.
Situation très inquiétante
"Le ministère de la Défense a accepté d’organiser une unité Covid au sein de notre institution qui est d’une capacité de 26 lits", explique Stéphanie de Simone, directrice de l’hôpital du Bois de l’Abbaye. La capacité pourra être étendue jusqu’à 30 lits. Dans la province de Liège, les contaminations sont en hausse exponentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.