Coronavirus : l'Italie rouvre ses frontières dès le 3 juin
L'Italie a annoncé samedi 16 mai qu'elle allait rouvrir ses frontières aux les touristes de l'Union européenne. Cela devrait prendre effet dès le mercredi 3 juin.
Surprise en Italie. L'un des pays les plus touchés au monde par le Covid-19 a annoncé samedi 16 mai la réouverture de ses frontières pour les habitants de l'Union européenne. "Aujourd'hui, on ne peut venir en Italie que pour des raisons exceptionnelles. Souvent une quarantaine est imposée à l'arrivée ou au départ", explique la journaliste Maryse Burgot, en direct de Rome (Italie).
Une décision qui soulage le secteur touristique
"A partir du 3 juin, les Européens et les Français pourront venir librement pour travailler ou pour se rendre en vacances. C'est une immense surprise, le décret a été signé dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai par les autorités italiennes. C'est un immense soulagement pour le secteur touristique de ce pays qui représente 13% de son PIB. Les autorités italiennes accélèrent les choses pour ne pas être à la traine par rapport à d'autres pays", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.