Coronavirus : la ville de Wuhan en Chine va tester massivement ses habitants
Tester massivement, c’est la stratégie choisie par la ville de Wuhan en Chine pour lutter contre l’épidémie. Le journaliste Arnauld Miguet est en direct de Wuhan pour faire le point sur la situation.
C’est un projet absolument titanesque. “Tester 11 millions d’habitants en 10 jours à peine. Tout a commencé le week-end dernier, lorsqu’un nouveau foyer dans le sud de la ville a été découvert : 6 personnes positives au Covid-19, et ce après 76 jours de confinement. Résultat, l’inquiétude grandit ici à Wuhan, et pour les autorités locales c’est le branle-bas de combat”, explique le journaliste Arnauld Miguet en direct de Wuhan.
“Plus d’un million de tests par jour”
“La campagne de test PCR à l’acide nucléique a donc commencé ce matin. Les tests sont gratuits et tout le monde devrait y passer. Médecins et infirmières font le tour de tous les quartiers avec ces deux questions : pourquoi les tests n’ont pas été faits plus tôt ? Et sera-t-on capable de faire 11 millions de tests en 10 jours ? Ça fait plus d’un million de tests par jour. En tout cas, les autorités veulent à tout prix éviter une deuxième vague et rassurer la population”, conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.