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Coronavirus : le Bristol attend le retour des clients étrangers

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Le Bristol attend le retour des clients étrangers
Le Bristol attend le retour des clients étrangers Le Bristol attend le retour des clients étrangers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guyon, A.Fischer, M.Marini
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Après cinq mois de fermeture, plusieurs grands hôtels ouvrent à nouveau leurs portes. C’est le cas du Bristol qui a repris son activité le 1er septembre.

Ouvert en 1925, l’hôtel Bristol a dû fermer pendant près de cinq mois pour la première fois de son histoire. "J'ai 13 personnes dans mon équipe, forcément, toute cette effervescence, de tous les jours, du quotidien m'ont manqué", explique Sonia Papet, première cheffe concierge d'un palace parisien. Il a fallu adapter l’accueil des clients et les rassurer. "Nous nettoyons les clefs avec une machine UV qui permet de garantir que la clef est parfaitement désinfectée pour le client".

Une clientèle locale

Habituellement, 90% de la clientèle de ce palace est étrangère. Avec la fermeture de nombreuses frontières, la direction a dû adapter son offre. "On a créé une offre 'week-end attractif' pour la clientèle française, avec des prestations normalement facturés, qui sont offertes", explique Catherine Hodoul-Baudrey, directrice commerciale et marketing du Bristol.

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