Coronavirus : le médecin Damien Mascret répond à vos questions
Comme chaque soir, le médecin Damien Mascret est sur le plateau du 20 Heures, jeudi 26 mars, afin de répondre aux interrogations des téléspectateurs quant au Covid-19.
Vous avez beaucoup de questions concernant le nouveau coronavirus et l'évolution de l'épidémie en France. Jeudi 26 mars, comme chaque soir depuis le début de la crise, le médecin Damien Mascret est présent sur le plateau du 20 Heures afin d'y répondre au mieux. Première interrogation de la soirée : les malades du Covid-19 risquent-ils de garder des séquelles ? "C'est un peu tôt pour le dire mais néanmoins, ce que l'on voit à court terme ce sont des symptômes qui persistent un peu durablement. Ce peut être la fatigue qui va durer trois ou quatre semaines."
Pas de soucis avec les climatisations
Autre question : les climatisations peuvent-elles propager le coronavirus ? "On est plutôt rassuré aujourd'hui sur l'impact des climatisations et on recommande même au contraire de continuer à bien aérer. Donc on peut raisonnablement rassurer les gens sur les climatisations, il faut juste faire attention aux ventilateurs (..) si vous avez un malade qui tousse, ça peut vaporiser un petit peu dans l'air", poursuit le médecin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.