Coronavirus : le non-respect des mesures de sécurité
L’épidémie du coronavirus touche presque le monde entier. Pourtant, dans certains pays, les habitants continuent de vivre comme si de rien n’était.
Aux quatre coins de la planète, il y a le coronavirus. Les lieux emblématiques du monde sont désertés par les hommes. Aux États-Unis, de Chicago à San Francisco, des allures de villes fantôme. Les rues se vident les unes après les autres. En prévision d’un confinement général, les Américains se ruent vers les armes à feu. À Atlanta, un magasin est pris d’assaut. Ils ignorent contre quoi ils souhaitent se protéger, mais mieux vaut s’équiper pensent-ils.
Certaines personnes n’appliquent pas les gestes barrières
Certains, pourtant, ne semblent pas prendre les choses au sérieux. Certaines personnes n’appliquent pas les gestes barrières ni les distances de sécurité. Des étudiants américains sont à Miami pour faire la fête, et même si les bars s’apprêtent à fermer, ils ne comptent pas renoncer. "Si je dois être infecté, ce n’est pas grave, ça ne va pas m’empêcher de faire la fête comme prévu", explique un étudiant américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.