Coronavirus : le protocole sanitaire allégé dans les écoles
Le nouveau protocole sanitaire devrait être allégé dans les écoles. Très attendu, il suscite à la fois des inquiétudes et soulagement chez les parents et enseignants.
Pour éviter les fermetures de classes en cas de coronavirus, le protocole sanitaire devrait être allégé. Chez les parents d’élèves, l’annonce fait débat. À la sortie de l’école, les parents sont divisés : "C’est n’importe quoi, s’il y en a un, ils devraient fermer !" explique, agacée, cette mère de famille. "Je trouve ça bien, c’est un cercle infini, un cas contact et une fermeture de classe, ça me paraissait impossible à gérer", explique un parent.
Un cas positif n’entraînerait plus la fermeture d'une classe
Dans le nouveau protocole envisagé, un cas positif au Covid-19 n’entraînerait plus la fermeture de la classe. L’enfant serait isolé pendant 7 jours. La classe pourrait être fermée si 3 cas sont positifs. "On ne peut pas appliquer les règles de distanciation puisqu’on a des écoles qui fonctionnent à plein, il y a plein de mesures barrières qu’on ne peut pas mettre en place dans les écoles, il y aura forcément des contaminations", explique Guislaine David, co-secrétaire de SNUIpp-FSU.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.