Coronavirus : le quotidien des Français confinés
Notre quotidien à tous est bouleversé. Chaque jour, des scènes de vie filmées par les téléspectateurs sont diffusées lors du 13 Heures.
Vincent, agriculteur à 15 kilomètres de Saint-Quentin dans l’Aisne, céréalier et betteravier, et papa de deux garçons, raconte son quotidien. "Là, je fais un petit tour dans les champs de betteraves, qui ont été semés la semaine dernière", détaille-t-il. "Ce qui est impressionnant, même à la campagne, c’est le silence, l’absence et voiture, et un ciel bleu comme ça, sans aucune trace d’avions, c’est quand même super rare", ajoute l'agriculteur.
Les drives pris d’assaut
Vient ensuite le moment de nourrir les blés, aider les enfants qui ne vont plus à l’école… Il s’amuse à donner des cours de maths depuis son tracteur, et les poste chaque semaine sur son compte Twitter. "Sachant que je sème deux hectares à l’heure, que je vais semer les deux parcelles aujourd’hui, et que j’ai commencé à 9 heures, à quelle heure vais-je rentrer à la maison faire un gros câlin à mes deux garçons", demande notamment l’agriculteur. Estelle, caissière en Haute-Loire, raconte également son quotidien à la caisse et au Drive. Les équipes du Drive ont dû être renforcées, prises d’assaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.