Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine
Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Partout dans le monde, des pays ont fait le choix de la chloroquine comme traitement contre le coronavirus. Par défaut ou par conviction.

À l'étranger, l'exemple le plus connu d'un pays ayant fait le choix de la chloroquine sont les Etats-Unis de Donald Trump. "Samedi 4 avril, le président américain a annoncé une forte production et importation de chloroquine (...) D'autres pays utilisent aussi la chloroquine, à commencer par la Chine, qui a été le premier pays à alerter sur son efficacité contre le Covid-19. Ce sont d'ailleurs ces recherches qui ont inspiré le professeur Raoult, de son propre aveu", détaille Nicolas Carvalho, journaliste France Télévisons, jeudi 9 avril.

L'Inde, premier producteur mondial, avait interdit les exportations

Les autorités chinoises ont cependant appelé à la prudence : pas plus de 10 jours de traitement en raison de la dangerosité de la chloroquine et de ses effets secondaires. "En Asie, l'Inde, premier producteur au monde, a interdit les exportations vers d'autres pays... avant de les autoriser à nouveau", poursuit Nicolas Carvalho.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.