Coronavirus : les rapatriés français de Wuhan vont atterrir à Istres
Les expatriés français résidants à Wuhan, en Chine, le foyer de l'épidémie, doivent arriver vendredi 31 janvier, à 12h30. Ils seront placés en quarantaine.
Alors qu'un sixième cas positif à la nouvelle souche de coronavirus a été détecté en France, les citoyens français expatriés de Wuhan (Chine), là où a commencé l'épidémie, doivent arriver sur le territoire national vendredi 31 janvier à 12h30. Le journaliste de France Télévisions Naoufel El Khaouafi est en direct depuis Istres, dans les Bouches-du-Rhône, où l'avion contenant les rapatriés doit atterrir. "Près de 200 ressortissants français, majoritairement des salariés expatriés", sont à bord. "Ces différents passagers ont dû être examinés minutieusement. Aucun des passagers ne devait comporter les symptômes de la maladie pour embarquer", précise Naoufel El Khaouafi.
En quarantaine pour deux semaines
À bord, tout le monde devait porter un masque de protection, car il n'est pas impossible de contracter la maladie pendant le voyage. Se trouvent aussi à bord des équipes de médecins spécialisés et des psychologues pour préparer les passagers au confinement. En effet, les rapatriés seront dirigés vers un centre de vacances où ils seront mis en quarantaine pendant 14 jours, le temps nécessaire pour s'assurer que personne ne développe le virus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.