Coronavirus : revue de presse du vendredi 17 avril
Comme depuis plus d'un mois, la crise sanitaire du Covid-19 est le sujet le plus abordé par la presse quotidienne régionale. Tour d'horizon des titres du vendredi 17 avril.
La presse quotidienne régionale est en première ligne pour informer les Français au plus près de chez eux. Qu'y a-t-il vendredi 17 avril dans le kiosque à journaux ? "On va se pencher sur ce qui fait la une au-delà des quotidiens de la capitale, annonce la journaliste Karine Baste-Régis. Notamment 'Paris-Normandie', qui titre sur les 'Indispensables : le personnel de l'ombre du CHU de Rouen', très largement mobilisé aux côtés des soignants pour leur permettre chaque jour de sauver des vies".
"Le Progrès" s'intéresse aux personnes âgées ou fragiles dont le confinement pourrait durer
"Questions sur le déconfinement" en une du Progrès, qui s'arrête sur les personnes âgées ou fragiles dont le confinement pourrait durer. "De quoi susciter inquiétudes et incompréhension. En effet, plusieurs associations craignent les effets délétères d'un isolement qui pourrait encore durer de nombreux mois", indique Karine Baste-Régis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.