Coronavirus : un nouveau foyer de contamination dans les Côtes-d'Armor
Même s'il recule en France, le virus du Covid-19 est toujours là. Les mesures de distanciation sociale et le port du masque sont les seuls barrages contre une réplique de l'épidémie. Les autorités régionales ont signalé plusieurs foyers épidémiques.
C'est un nouveau foyer de contamination qu'il faut contenir au plus vite. Depuis vendredi 15 mai, des dépistages massifs sont en cours dans un abattoir des Côtes-d'Armor. Dans des tentes, des équipes du Samu, de la protection civile ou encore des médecins généralistes sont mobilisés. 195 personnes ont été testées.
Six nouveaux cas
Les résultats des tests ne sont toujours pas connus. Quelle est l'atmosphère dans la commune de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor) ? "La découverte de six nouveaux cas pose question. Mais les habitants gardent confiance en l'ARS, l'Agence régionale de santé-Bretagne mais aussi à l'abattoir touché par cette nouvelle vague de Covid-19 parce qu'ici, toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu parlé connaissent de près ou de loin un employé de l'abattoir", précise la journaliste Saada Soubane, en duplex depuis la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.