Coronavirus : une deuxième vague frappe l'Espagne
L'Espagne est le pays le plus touché par le rebond de l'épidémie de coronavirus. La circulation du virus y est deux fois plus élevée qu'en France.
En Espagne, rien qu'à Madrid, 8 000 personnes sont hospitalisées après une contamination au coronavirus. Dans la capitale espagnole, les urgences sont débordées et il faut construire un nouvel hôpital pour accueillir les patients. "Actuellement, 80% des cas sont en soins primaires. Mais les médecins sont absolument épuisés de voir tous ces patients. C'est nous qui allons finir par tomber malade", s'alarme le Dr Silvia Duran, porte-parole de l'association de médecins Amyts.
La population mécontente
En quelques jours, l'Espagne est devenue le pays le plus touché par la seconde vague de l'épidémie. Le taux d'incidence est de 106 cas pour 100 000 habitants, alors qu'il est, par exemple, de 55 cas pour 100 000 habitants en France. A Madrid, la population pointe du doigt des mesures insuffisantes. "Les touristes qui arrivent ne se font pas tester. Les bars continuent d'être ouverts la nuit", se désole une Madrilène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.