: Vidéo Coronavirus : visitez l'hôpital construit en dix jours à Wuhan pour accueillir un millier de patients
En Chine, l'épidémie du virus 2019-nCoV dépasse celle du SRAS. Un hôpital a été construit en dix jours, à partir de préfabriqués.
En Chine, l'épidémie de 2019-nCoV ne cesse de s'étendre. Plus de 17 000 personnes ont été contaminées par le coronavirus et on dénombre plus de 360 morts. À la périphérie de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, un hôpital est sorti de terre en dix jours. Tout semble prêt pour accueillir les premiers patients, lundi 3 février. Les lits viennent tout juste d'être faits, les derniers appareils de contrôle sont installés par des médecins militaires et les médicaments sont arrivés.
Un deuxième hôpital en construction
Pour bâtir cet établissement de 25 000 m² si vite, les autorités chinoises ont mobilisé des centaines de grues, de bulldozers et quelque 4 000 ouvriers se sont relayés jour et nuit. Les bâtiments sont assemblés à partir d'éléments préfabriqués. L'hôpital doit pouvoir accueillir un millier de patients. Un deuxième hôpital, identique, est en cours de construction. Il devrait être opérationnel mercredi 5 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.