Corse : inquiétude autour de l'arrivée du variant Delta
Lundi 12 juillet, la Corse suscite l'inquiétude des autorités de santé. En Cause ? De nombreux cas de Covid-19 soudainement découverts. Il semble que le variant Delta ait décidé de poser ses valises sur l'île de Beauté cet été.
Inquiétude en Corse. Une cinquantaine de cas de Covid-19 ont été détectés en Balagne (Haute-Corse) durant le week-end. Une contamination record dans la région. Il s'agit principalement de jeunes qui ont participé à plusieurs grandes fêtes. Lundi 5 juillet, tout commence par un mariage. Vingt-cinq personnes assistent à la cérémonie célébrée par le maire. Puis, vient une soirée, avec près de 300 convives.
Le variant Delta fortement soupçonné
La souche du virus est toujours analysée lundi 12 juillet, mais étant donné l'âge des personnes touchées et la rapidité de la contamination, le variant Delta est fortement soupçonné. Une présence qui inquiète les autorités sanitaires alors que des milliers de touristes arrivent sur le sol corse. Un pass sanitaire est toujours exigé à l'entrée de l'île pour limiter au maximum la propagation du coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.