Cet article date de plus de trois ans.

Couvre-feu renforcé : les habitants de Reims témoignent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Couvre-feu renforcé : les habitants de Reims témoignent
Couvre-feu renforcé : les habitants de Reims témoignent Couvre-feu renforcé : les habitants de Reims témoignent (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - O. Feniet, E. Sizarols, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3

Un couvre-feu renforcé devrait entrer en vigueur samedi 2 janvier dans 20 départements. France Télévisions a recueilli les réactions des habitants de Rennes (Marne), mercredi 30 décembre.

Dès samedi 2 janvier, le couvre-feu pourrait connaître un changement d'heure à Reims (Marne) : 18 heures au lieu de 20 heures. Ainsi, les journées vont subitement se raccourcir pour Bénédicte Paillard. Elle va normalement chercher sa petite dernière, Céleste, à la crèche, peu avant 18 heures. Mais, avec le couvre-feu avancé, il est nécessaire qu'elle change ses habitudes. "Il va falloir s'adapter en allant les chercher un petit peu plus tôt et en faisant les courses à d'autres moments de la journée", témoigne la mère de famille.

Baisser le rideau dès 17h30

Jusqu'ici, Francis Bendjoudi, boulanger-pâtissier, avait été épargné par toutes les restrictions gouvernementales. 2021 commence par une mauvaise nouvelle : au lieu de 19h30, il devra baisser le rideau dès 17h30. Pour les commerçants de la ville, la fin d'après-midi est un moment stratégique : un couvre-feu à 18 heures est forcément pénalisant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.