Covid-19 : à Marseille, la colère monte parmi les soignants de la Timone contre les non-vaccinés
Marseille (Bouches-du-Rhône) fait partie des villes où le taux de vaccination est le plus faible. Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux marseillais. La colère des soignants de l’hôpital de la Timone monte contre les patients non-vaccinés.
Aux urgences de l’hôpital de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône), les soignants sont sur le qui-vive car les patients atteints de Covid-19 affluent. Dimanche 26 décembre, de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus franchissent l’accueil. "Une majorité de personnes n’est pas vaccinée et donc on a une unité qui est passée exclusivement Covid pour pouvoir tous les accueillir", explique un infirmier.
Lassitude du personnel soignant
Dans la région, le plan blanc a été réactivé. À l’hôpital de la Timone, les urgences ont été réorganisées. Un secteur est exclusivement dédié aux suspicions et aux cas de Covid-19. Avec cette deuxième année d’épidémie, une certaine lassitude s’est emparée du personnel soignant. "C’est quand même rageant d’avoir tous les gens que je vois aux urgences, non-vaccinés. Si tout le monde était vacciné ici, on aurait pas de problème", confie le docteur Nicolas Bonté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.